Chers amis adhérents et sympathisants  
 
Espoir ou désespoir ? Tout dépend de l'état d'esprit qui nous anime à chaque instant. 
 
Les raisons de céder au désespoir seraient fort nombreuses, il suffit de s’intéresser aux actualités (à l’heure ou j’écris ces lignes l’Europe autorise les constructeurs à polluer 2.5 fois plus que prévu afin de ne pas pénaliser les tricheurs …) nationales ou locales même constat ! Bien trop souvent l'intérêt à court terme individualiste prime sans vraiment prendre en compte la santé des générations futures leur avenir ou la préservation de nos patrimoines naturels... Pire quand bien même le diagnostic est correct les solutions ne le sont pas ou très loin d'être à la hauteur des enjeux. Pourtant des alternatives existent ! 
 
Les raisons de faire preuve d'optimisme sont de plus en plus ténues par rapport aux orientations globales du système mais fidèles à nos convictions nous assumerons nos missions avec force et détermination dans la mesure de nos capacités.  
 
Optimisme aussi grâce à chaque nouvelle rencontre, chaque nouveau venu qui s'implique ou nous soutien et nous propose de nouveaux champs d'action ou un regard extérieur. 
 
Je vous parlais de rencontrer vos « nouveaux élus » l’an passé. Je ne sais si vous avez pu le faire ? Vous avez peut-être reçu de notre part une information relative à la double procédure d’enquête publique du barrage du Cheylard, j’espère que certains ont fait des remarques a cette phase d’enquête publique. Après un travail important d’étude nous avons émis un double avis défavorable car les demandes actuelles ne règlent aucun problème et présentent un coût économique sociétal et environnemental déraisonnables. Cela n’est qu’une étape intermédiaire ; le plus important reste à venir et nous comptons sur votre mobilisation vous idées pour générer une dynamique nouvelle dans l’intérêt de notre vallée de l’Eyrieux. Il faudra mobiliser vos amis vos élus…. Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de l’AG. 
 
Nous pensons que (re)tisser des liens avec d'autres structures, associations, partenaires... amis ou éloignés pourrait offrir plus de lisibilité à nos positions vers le grand public.  
 
Néanmoins cela ne pourra se faire que sur la base de notre investissement bénévole au sein de l'association. N'hésitez pas à vous investir, à nous inviter pour une journée découverte en ayant idéalement proposé un partenariat avec votre mairie, un office de tourisme, une association s’intéressant aux patrimoines au sens large du terme...  
 
Je tiens à remercier tous les membres pour leur investissement ou leur soutien passé actuel et à venir ; j'espère que nous saurons garder le cap. 
 
Pour conclure ce mot espoir ; sachez que votre CA souhaite poursuivre sans désespoir et ne cédera pas face au pessimisme ambiant ou aux difficultés. 
 
Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous a l'occasion de notre AG pour participer aux échanges soirée qui sera aussi enrichie d'une présentation au sujet de l'abeille noire des Boutières par une nouvelle association œuvrant à son échelle pour préserver un patrimoine ciblé et de fait d'autres patrimoines avec des valeurs proches des nôtres. 
 
Un buffet local et sain comme de coutume clôturera cette belle soirée à Beauvène 
 
Avec toute mon amitié Le président, Sébastien DARNAUD  
 

 
 
 
 
Avant de finir ce mot notre pays s’est retrouvé de nouveau cette année sous le feu de la violence et de la haine ; mes pensées vont envers les victimes et leurs familles. La réponse qu’a donné le peuple de France et des autres Nations doit nous réconforter.  
Le Tissage
07360 les Ollières sur Eyrieux
beed07.free.fr
Copyright©BEED 2013